Il y a 4 ans de cela, ONE survivait tant bien que mal à la perrera d'Huelva, de sinistre réputation ....ONE avait été détecté positif à la filariose, et bien sur, aucun soin de lui serait apporté là où il était puisqu'il devait y mourir....c'était d'une évidence macabre !!
C'est alors que le destin a consenti un petit coup de pouce à ONE en le plaçant sous les yeux d'Eléna qui n'a pu rester insensible à tant de détresse.
ONE avait déjà 8 ans et un avenir bien sombre, son seul salut étant de venir en France pour y recevoir le traitement qui lui permettrait de profiter de quelques belles années.
Comme souvent, Christine, notre trésorière, n'a pas hésité une seule seconde à accueillir ONE et sa maladie dans son foyer et c'est chez elle qu'il supportera avec courage pendant de longues semaines les douloureuses piqûres qui le débarrasseront des vers qui envahissent son cœur. Dans ces difficiles moments, ONE s'est toujours montré doux et confiant, courageux et volontaire....un vrai battant.
Pendant 6 mois, Christine veillera sur ONE et le réconfortera avec dévouement et affection. Christine....mais aussi Stan et Véronique qui avaient été profondément touchés par l'histoire de ONE et qui avaient décidé de l'adopter en dépit de ses soucis de santé.
Malgré tout, il ne semblait pas judicieux d'infliger à ONE un déménagement pendant son traitement, mais Stan et Véronique faisaient 4 heures de route pour venir passer un peu de temps avec LEUR chien avant qu'il puisse intégrer leur foyer.
Après tant de souffrances et de misères, ONE a enfin pu connaître la sérénité d'un foyer baigné par l'affection de Stan et de Véronique qui ne tardèrent pas à accueillir ELANE au sein de leur famille.
Pendant 4 ans....4 années à la fois longues et si courtes, ONE a pu se réconcilier avec les humains...il a pu tenter d'oublier ses jeunes années sans doute perdues dans les tourments et la détresse. Il a pu s'adonner à ses activités favorites : surveiller les environs depuis le perron de la maison, aider Stan à terminer ses tartines du petit déjeuner, accompagner Véronique pour d'agréables promenades en forêt et dormir sur le lit en compagnie d'ELANE, sa tendre compagne.
Toutes ces choses que ONE n'a connu que trop tardivement, mais qu'il a connu...et c'est avec ces bons souvenirs qu'il a quitté cette terre il y a quelques jours après avoir résisté à 2 avc et lutté pendant plusieurs mois pour garder son autonomie. Mais à 12 ans, la force et la volonté de vivre ont finalement abandonné ONE qui laisse Stan et Véronique bien désemparés par le vide incommensurable que leur cause l'absence de ONE, alors qu'ils ont déjà été bien éprouvés par le départ d'ELANE en début d'année.
Nous aurons également une pensée particulière pour Christine qui est bien triste aussi, elle qui a accueilli, soigné et aimé ONE pendant toute la durée de son traitement et même après.
Ne t’inquiète pas beau mastin, tu quittes ce monde pas toujours tendre avec les gentils chiens comme toi, mais sois sur que tu y laisses une trace indélébile dans le cœur de toutes les personnes qui ont eu la chance de croiser ton chemin.
Bonne route et profite bien de ta liberté éternelle en compagnie de la douce ELANE qui a du t'accueillir tout là haut dans le ciel.