"DON MO bébé berger des Pyrénées, petit pensionnaire de notre refuge ami El Arca de Santi est présenté à l'adoption en partenariat avec l'association Coeurs de Mastins qui diffusent nos petits protégés. Nous les remercions très chaleureusement de donner un coup de pouce et une chance supplémentaire à ces chiens qui attendent désespérément qu'un regard amical et salvateur se pose sur eux."
Nous sommes en pleine période estivale, mais hélas, la souffrance animale ne prend pas de vacances et c'est pendant la canicule de Juillet que ce chiot qui errait dans la nature s'est finalement décidé à se rapprocher d'une exploitation agricole pour y trouver de quoi manger et boire.
L'un des ouvriers agricoles qui travaillait sur le site a eu pitié de ce pauvre bébé de tout juste 7 mois qui semblait bien désemparé par toute cette misère qui pesait très lourd sur ses épaules et n'a pas eu le cœur de le laisser repartir à son vagabondage risqué et c'est ainsi qu'il l'a conduit au refuge.
A présent, il est en sécurité. Il a été débarrassé des tiques et des puces qui voyageaient sur lui incognito. Il apprend à marcher en laisse et se montre un élève appliqué et plutôt doué.
Il est tout à fait prêt pour un nouveau départ, une véritable renaissance et si vous voulez être l'artisan de sa métamorphose, contactez nous vite, car DON MO...c'est son nom, ne veut pas grandir au refuge, lui qui aspire à retrouver les grands espaces que ses ancêtres ont inscrit dans ses gênes.